Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Mallarmé, Valéry et Claudel traducteurs

 | 
Pauline Galli-Andreani

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mallarmé

Corpus de traductions

Les traductions de Stéphane Mallarmé sont réunies sous le titre de Traductions dans Stéphane Mallarmé, Œuvres complètes, édition établie, présentée et annotée par Bertrand Marchal, Paris, Gallimard, « Bibliothèque de la Pléiade », 2003, t. 2, p. 721-930.

Nous indiquons, dès que possible, l’édition originale, en précisant également les pages concernées dans Stéphane Mallarmé, Œuvres complètes, t. 2, op. cit.

Pour plus de clarté, nous présentons le nom de l’auteur du texte original entre parenthèse, après le titre de l’œuvre traduite.

Traductions d’Edgar Allan Poe

Les Poèmes d’Edgar Poe, dans Œuvres complètes, t. 2, op. cit., p. 723-787, suivi du Dossier des « Poèmes d’Edgar Poe », p. 789-820.

Le Corbeau, éd. M. Pakenham, trad. Stéphane Mallarmé, ill. Édouard Manet, Paris, Séguier, 1994.

Éditions originales

Le Corbeau : poëme par Edgar Poe ; traduction française de Stéphane Mallarmé ; avec illustrations par Édouard Manet, Paris, R. Lesclide, 1875. BnF RES ATLAS-Y...

© Presses universitaires de Vincennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540