Version classiqueVersion mobile

Toni Morrison

 | 
Maryemma Graham
, 
Andrée-Anne Kekeh-Dika
, 
Janis A. Mayes

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Que Madame Toni Morrison soit ici chaleureusement remerciée pour son œuvre qui nous a tous rassemblés, pour son écoute et sa générosité. Nous lui sommes reconnaissantes de nous avoir accordé le droit de proposer une traduction française inédite de «  Shelter » et «  Stones », les deux poèmes qui ouvrent cet ouvrage.

Pour leur soutien sans faille, nous remercions tout particulièrement Noëlle Batt et Yves Abrioux, directeurs successifs de l’EA 1569, «  Transferts critiques et dynamique des savoirs » (Université Paris 8) qui ont cru en ce projet et l’ont accompagné.

Pour son soutien scientifique, logistique et financier, nous remercions l’université Paris 8 qui a accueilli la Toni Morrison Society 6th Conference pour le congrès international organisé autour de l’œuvre de Toni Morrison.

Nous souhaitons également exprimer notre gratitude aux Presses Universitaires de Vincennes (PUV)  : à Paul-Louis Rinuy et à Brigitte Le Guen pour leur écoute attentive  ; Zoulikha Bendahmane pour son énergi...

© Presses universitaires de Vincennes, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search