Version classiqueVersion mobile

Filmer les frontières

 | 
Corinne Maury
, 
Philippe Ragel

Auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Amandine D’Azevedo, docteur en études cinématographiques et audiovisuelles de l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle, travaille sur les cinématographies indiennes contemporaines. Sa thèse porte sur la résurgence des motifs mythologiques dans le cinéma hindi, mais ouvre plus largement sur la culture populaire indienne. Ancienne ATER à l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle. Elle y enseigne au département cinéma et audiovisuel et est un membre fondateur du groupe de recherche de l’IRCAV « Les cinémas indiens ».

Diane Barbe est doctorante en études cinématographiques à l’Université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle sous la direction de Laurent Veray, et rattachée à l’IRCAV. Ses travaux portent sur la représentation de la ville de Berlin divisée de 1961 à 1990 dans les cinémas est- et ouest-allemands. Elle a publié plusieurs articles sur l’image cinématographique de Berlin et du Mur dans la seconde moitié du xxe siècle.

Patrick Barrès est professeur en arts appliqués, arts plastiques à l’Un...

© Presses universitaires de Vincennes, 2016

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search