Remerciements
p. 279-281
Extrait
1Entre mes travaux précédents sur l’époque prémoderne et le projet présenté ici, j’ai opéré ce que j’appelle parfois mon « virage vers la 3D ». Celui-ci est à l’origine de nombreux dialogues interdisciplinaires et m’a permis d’être en contact avec de nombreux chercheurs avisés et généreux qui m’ont aidé par leur soutien et leurs critiques productives. Par ordre chronologique, je tiens tout particulièrement à remercier : Susanne Wofford, organisatrice du New York University Renaissance Salon, pour sa générosité et son enthousiasme et pour avoir permis la première présentation publique du projet en février 2015 ; tous les participants à la conférence de mai 2015 du UCSB Interdisciplinary Humanities Center sur le thème « Approaching the Anthropocene », en particulier Susan Derwin, Timothy Morton et Volker M. Welter ; David P. Laguardia, pour m’avoir invité à parler de certaines parties de ce projet lors d’un atelier Guthrie sur « Les espaces de la Renaissance française » (The Spa
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques partenaires qui l’ont acquis. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.