Version classiqueVersion mobile

Le dualisme juridictionnel en matière de propriété publique

 | 
Anthony Falgas

Préface

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Il faut parfois du temps pour qu’un sujet de thèse émerge, avant même de savoir s’il sera, au bout du travail, l’occasion d’une avancée dans la Connaissance. M. Anthony Falgas a pris son temps puisque ce n’est que bien trois mois après le début de sa thèse – de son temps de thèse – et après quatre ou cinq sujets choisis qu’il s’est arrêté sur « le dualisme juridictionnel en matière de propriété publique ». Quelle belle idée que d’avoir pris son temps, et quel courage. C’est en effet à deux monstres sacrés du droit administratif qu’il s’attaquait en même temps : le domaine et le contentieux administratif. Mais il a fait le bon choix de s’attaquer à une difficulté, ce qui est un pari conduisant, soit à des affres infinies d’hésitations et de descriptions, soit à une avancée dans la simplification du droit. Il a gagné ce pari.

Les spécialistes du droit des propriétés publiques le savent, le dualisme juridictionnel prend en matière domaniale des formes très complexes. Comme l’écrit Antho...

© Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search