Version classiqueVersion mobile

Restructurations sociétaires et responsabilité pénale

 | 
Aliénor Boulanger

Préface

Corinne Mascala

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Pour s’engager et surtout réussir dans la voie des études doctorales, il faut réunir diverses conditions : des qualités de juriste acquises et développées au cours du cursus universitaire, des qualités de chercheur enthousiasmé par le droit, et aussi beaucoup de courage et de persévérance. Toutes ces qualités Aliénor Boulanger les cumule. Cependant, il reste un élément déterminant pour le succès de cette aventure de longue haleine : il est nécessaire que l’étudiant brillant désireux de devenir docteur pour se voir élever au plus haut grade universitaire, rencontre un sujet avec lequel va se nouer une histoire passionnée et passionnante. La rencontre s’est produite pour Aliénor Boulanger, ce qui l’a conduite à une belle réussite couronnée par le prix de thèse Gabriel Marty attribué par l’Institut Fédératif de la Recherche de l’Université Toulouse Capitole.

Il m’est particulièrement agréable de rédiger cette préface. Le sujet traité est ambitieux d’autant plus qu’il était jusqu'alors i...

© Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search