Version classiqueVersion mobile

La compétence du salarié

 | 
Sarah Thomas

Titre 1. De la compétence à la capacité professionnelle

Titre 1. De la compétence à la capacité professionnelle

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

« Le glaive, comme la balance, n’a ici que valeur d’allégorie. Le juriste ne tranche pas avec un couteau mais avec des mots. Pour lui, tout finit et tout recommence éternellement avec des textes et des formules. Mais formuler en droit est le moyen d’opérer une juste répartition des biens et des places. Aussi ces formules du Droit doivent-elles être tranchantes, car s’y accrochent des droits, qu’il s’agit de revendiquer, attribuer ou refuser656 »
Alain Supiot.

341. La capacité est une notion bien connue du juriste. Si elle est communément appréhendée sous l’angle de la capacité des personnes à agir juridiquement, elle connaît tout de même plusieurs définitions, selon les cas dans lesquels elle est utilisée657. La notion traditionnelle de capacité a fait ses ...

© Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search