Version classiqueVersion mobile

La compétence du salarié

 | 
Sarah Thomas

Titre 1. La rencontre normative entre sciences de gestion et droit du travail

Conclusion du titre 1

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

195. Interactions entre droit du travail et sciences de gestion. Il est impossible, aujourd’hui, de nier les interactions entre le droit et d’autres disciplines, en particulier les sciences économiques et de gestion. Qui plus est, une analyse approfondie des relations entre les sciences de gestion et le droit permet de mettre au jour un phénomène de normativité « emprunté », consistant à ce que des normes purement managériales rejoignent le droit du travail, sans passer par un filtre juridique assurant une juridicité aboutie. Le concept de compétence, issu directement de l’entreprise et des sciences de gestion, en est un des exemples emblématiques.

196. Évolutions de la rencontre normative. Cette rencontre normative multifactorielle se développe au fur et à mesure que le droit du travail se dote de nouvelles fonctions. L’intégration grandissante des politiques de l’emploi nécessite une réactivité importante et le recours à des techniques normatives nouvelles ou spécifiques au monde ...

© Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search