Version classiqueVersion mobile

La justice criminelle des capitouls de Toulouse (1566 - 1789)

 | 
Claire Faure

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

TRAVAUX

Collectif, Cinq siècles de justice à Toulouse. Catalogue de l’exposition, Cour d’Assises de la Haute-Garonne du 24 octobre au 19 novembre 1994.

Collectif, Gens de robe et gibier de potence en France du Moyen-Age à nos jours, Actes du colloque d’Aix-en-Provence (14-16 octobre 2004), Marseille, archives départementales des Bouches-du-Rhône, images en manœuvres éditions, 2007.

Collectif, La justice en ses temples : regards sur l’architecture judiciaire en France, AFHJ, Paris, 1992.

ABBIATECI André, BILLACOIS François, BONGERT Yvonne, PETROVIYCH Porphyre, CASTAN Nicole et Yves, Crimes et criminalité en France sous l’Ancien Régime (XVIIe-XVIIIe siècles), Paris, 1971.

ALDEGUIER Jean-Baptiste-Auguste d’, Histoire de la ville de Toulouse depuis la conquête des Romains jusqu’à nos jours, t. IV, Toulouse, 1835.

ALLAND Denis, RIALS Stéphane (dir.), Dictionnaire de la culture juridique, Paris, PUF, 2003.

ALLINNE Jean-Pierre, SOULA ...

© Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search