Version classiqueVersion mobile

L'obligation de soins en droit privé

 | 
Anne-Laure Fabas-Serlooten

Préface

Hugues Kenfack

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Comment imaginer une mission plus impossible que celle de rédiger une thèse sur l’obligation de soins qui va bien au-delà de la relation médicale où le sentiment premier du lecteur l’aurait enfermé ? Comment construire une théorie générale de l’obligation de soins en droit privé ? C’est à cette double mission que s’est attelée, avec beaucoup d’élégance et de conviction, Madame Anne Laure Fabas-Serlooten dans sa thèse sur L’obligation de soins en droit privé, Le sujet est difficile, audacieux, paradoxal. Le travail est très soigné, traité avec une réelle maîtrise de plusieurs disciplines juridiques – droit civil, droit des contrats, droit économique – et révèle de grandes qualités pédagogiques.

La jeune chercheuse, qui a déjà un style bien particulier et des idées bien arrêtées va montrer, tout au long des développements de sa thèse, une grande culture juridique et extra juridique au service d’une problématique convaincante : passer des obligations de soins à l’obligation de soin, con...

© Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole, 2015

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search