Version classiqueVersion mobile

Sur le front du droit

 | 
Florent Garnier

Présentation des auteurs

Texte intégral

1Michaël Amara est Chef de Travaux principal aux Archives générales du Royaume (Bruxelles).

2Aurélien Antoine est agrégé de droit public. Il est Professeur des Universités à l’Université Jean-Monnet Saint-Étienne/Université de Lyon et membre du Centre de Recherches Critiques sur le Droit / UMR 5137.

3Aurore Gaillet est agrégée de droit public. Elle est Professeur des Universités à l’Université Toulouse Capitole, membre de l’Institut de recherche en droit européen, international et comparé. Elle est membre junior de l’Institut Universitaire de France et directrice du Collège Supérieur de Droit (UTC).

4Florent Garnier est agrégé d’histoire du droit et des institutions. Il est Professeur des Universités à l’Université Toulouse Capitole, directeur du Centre Toulousain d’Histoire du Droit et des Idées Politiques et Président de l’Institut fédératif de recherches : « Mutation des normes juridiques ».

5Gerd Hankel est chercheur à l’Institut de recherches sociales de Hambourg.

6Wanda Mastor est agrégée de droit public. Elle est Professeur des Universités à l’Université Toulouse Capitole et dirige le Centre de droit comparé. Elle a dirigé l’École Européenne de droit (UTC).

7Annamaria Monti est docteur en histoire du droit. Elle est Professeure associée à l’Università Commerciale Luigi Bocconi à Milan.

8Antoine Sené est docteur en histoire du droit et des institutions de l’Université de Bordeaux. Il a soutenu sa thèse Dans les tranchées du droit. Les professeurs de droit et la Grande Guerre (1914-1929) sous la direction du Professeur Nader Hakim le 7 décembre 2018.

© Presses de l’Université Toulouse 1 Capitole, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search