Version classiqueVersion mobile

Langage de la chasse

 | 
Michèle Lenoble-Pinson

Index des termes cynégétiques

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Les numéros des pages qui donnent l’étude proprement dite de chaque terme sont écrits en caractères gras.

Le signe o précède les mots et les expressions que nous n’avons pas relevés chez nos auteurs, mais qui sont attestés dans les dictionnaires généraux du XXe siècle ou dans certains ouvrages spécialisés.

Un tiret — remplace le terme cité en vedette.

Afin de pouvoir exploiter tout le vocabulaire qui précède, nous introduisons dans cet index les termes les plus neutres, c’est-à-dire les termes du langage courant qui servent à identifier les animaux auxquels se rapportent les noms et les surnoms examinés ci-dessus. Ainsi, pour hère, cochon, trois-quarts, dame au long bec et Grimbert, nous ajoutons respectivement + cerf, + sanglier, + lièvre, + bécasse et + blaireau. Ces termes sont précédés d’un signe+ placé en exposant. Nous renvoyons directement aux pages qui concernent les appellations de chaque animal, sans citer ces appellations.

En outre, le signe + précède les numéros des pages su...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 1977

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search