Version classiqueVersion mobile

Langage de la chasse

 | 
Michèle Lenoble-Pinson

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le souhait exprimé en 1965 au seuil de notre mémoire de licence1 se réalise en partie au cours des pages qui suivent. Passionnée par ce beau sujet lexicologique et cynégétique, nous avons continué les recherches et les dépouillements commencés dès 1963. Ce mémoire de fin de licence présentait, d’une façon analytique, une partie du Vocabulaire de la chasse, plus précisément les Mots concernant les animaux.

Grâce aux conseils de Monsieur le Professeur A. GOOSSE et sous sa direction, cette étude, qui a servi de point de départ à notre thèse, nous l’avons approfondie, améliorée, complétée, enrichie. De plus, nous l’avons intégrée dans une synthèse sur la langue employée non plus seulement par les écrivains, belges et français, mais aussi par les chasseurs, les gardes-chasse, les forestiers, les braconniers, les techniciens et les juristes spécialistes en matière cynégétique.

***

Cette thèse, éditée grâce aux Publications des Facultés universitaires Saint-Louis, a été revue avant d’être imp...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 1977

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search