Version classiqueVersion mobile

Droit, mythe et raison

 | 
Jacques Lenoble
, 
François Ost

Préface

Léon Raucent

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Voici un livre magistral. Ses auteurs, sous la présidence du doyen Godding, en soutinrent, avec la mention la plus haute, les conclusions, devant une assemblée nombreuse, passionnée et en majorité acquise à leurs propos.

Magistral, il l'est aussi puisqu'il révèle la maîtrise de ses auteurs dans une discipline (une interdiscipline ?) la philosophie du droit aux frontières mal définies, traversée de courants divers et nombreux et qui exigent des lectures nombreuses et variées et une réflexion approfondie.

On y trouvera, admirablement bien campées, les philosophies principales (Aristote, Kant, Kelsen, Perelman...) en des termes que leurs auteurs respectifs ne pourraient que louer et faisant percevoir des aspects nouveaux qu'il ne sera pas possible d’ignorer dans les travaux à venir. On s’émerveille de l’étendue et de la profondeur d’une « précompréhension » qu'envieront des auteurs chevronnés.

En ces quelques lignes, j'aurais beaucoup de peine à résumer les thèses de nos auteurs. Il suf...

Auteur

Professeur ordinaire à l’Université catholique de Louvain.

© Presses de l’Université Saint-Louis, 1980

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.

Acheter

Volume papier

Decitreamazon.fr
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search