Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

La prière du chrétien

Collection générale

Éditeur : Presses universitaires Saint-Louis Bruxelles

Lieu d’édition : Bruxelles

Publication sur OpenEdition Books : 28 mai 2019

Collection : Collection générale

Année d’édition : 1981

Nombre de pages : 132


Présentation

Un immense besoin de spiritualité traverse le monde contemporain, asphyxié par la science, la technique, le matérialisme, la critique des métaphysiques et des religions, l'absence de raisons de vivre et de mourir, la crise des idéaux et des valeurs absolues. D'où, la vogue des spiritualités et des sagesses orientales, le développement des sectes, et bien d'autres signes d'une recherche souvent équivoque.

D'où, aussi, le développement dans les Églises du renouveau charismatique et d'une pratique renouvelée de la prière.

Souvent, cependant, cette aspiration semble se déployer sans contact véritable avec la réflexion théologique et la tradition spirituelle chrétienne, ni avec les apports récents des sciences humaines.

Ce livre veut contribuer à établir cette communication, dans un esprit à la fois critique et constructif, en faisant appel à un observateur de la situation spirituelle de notre temps, à un spécialiste de la science du langage, à un philosophe, à un psychologue de la religion et à un théologien.


Sommaire

Daniel Coppieters de Gibson

Avant-Propos

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.