Précédent Suivant

7. Ordonnance générale de Philippe le Beau instituant de nouvelles espèces archiducales, toison d’or, florin Philippus et toison d’argent, et réglementant l’usage des monnaies dans les États de ce prince

p. 627-629


Extrait

1Bruxelles, 10 avril 1496.

2A. ORIGINAL : ADN, B 644/16493. Parchemin, sceau de cire rouge sur simple queue (partiellement détruit) avec contre-sceau. Au dos : mention de publication à la bretèche de Lille le 22 juin 1496.

3B. COPIE contemporaine : ADN, B 1611, f. 264 r.-265 r. (registre des chartes de la Chambre des comptes de Lille).

4C. COPIE contemporaine : AGR, Mss div., 883ter, f. 153 r.-155 r. (d’après la précédente).

5Lettre de simple queue adressée ici au gouverneur de Lille, Douai et Orchies.

6Philippe, par la grace de Dieu, archiduc d’Austrice, duc de Bourgoingne, de Lothier, de Brabant, de Stiere, de Karinte, de Carniole, de Lembourg, de Lucembourg et de Gheldres, conte de Habsbourg, de Flandres, de Thirol, d’Artois, de Bourgoingne, palatin, et de Haynnau, lantgrave d’Elsace, marquis de Burgauw et du Saint Empire, de Hollande, de Zeelande, de Fariette, de Kiburg, de Namur et de Zuytphen conte, seigneur de Frize, sur la marche d’Esclavonie, de Portenauw, de Salins et de M

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.