Version classiqueVersion mobile

La législation princière pour le comté de Hainaut

 | 
Jean-Marie Cauchies

Annexes

6. Ordonnance monétaire générale de Philippe le Bon prohibant les monnaies d’or et d’argent de Liège, Gueldre et Utrecht et fixant les cours des espèces autorisées dans l’ensemble de ses États

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Bruxelles, 31 janvier 1459 (n.st.)

A. ORIGINAL : ADN, B 644/15975. Parchemin, sceau de cire rouge sur double queue tombé. Au dos : « Pour la chambre des comptes a Lille » ; et : « Apportees en la ditte chambre le XXIIe de fevrier LVIII ».

B. COPIE contemporaine : ADN, B 1607, f. 217 r.-219 r. (registre des chartes de la Chambre des comptes de Lille ; en marge : « Collation faicte »).

C. COPIE contemporaine : AEM, ms. 158, f. 177 r.-192 v. En fin d’acte : « Publiiet a Mons a plaine bretecque le venredi XVIe jour du moix de march ou dit an LVIII ».

Cf. J.-M. CAUCHIES, Liste chronologique provisoire des ordonnances de Philippe le Bon..., no 242 (p. 131).

Phelippe, par la grace de Dieu, duc de Bourgoingne, de Lothier, de Brabant et de Lembourg, conte de Flandres, d’Artois, de Bourgoingne, palatin, de Haynnau, de Haynnau, de Hollande, de Zellande et de Namur, marquis du Saint-Empire, seigneur de Frise, de Salins et de Malines. A tous ceulx qui ces presentes lettres verront, salut.

Comme ou moi...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 1982

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search