Précédent Suivant

1. Ordonnance de Philippe le Bon prohibant l’importation des draps et laines d’Angleterre dans tous les États ducaux

p. 611-612


Extrait

1Lettre close du Conseil de Hainaut en communiquant la teneur aux officiers de justice du comté :

2Mons, 21 mai [1436].

3A. ORIGINAL : AEM, TCCH, rec. 16, f. 151 r. Au dos : « A nostre trés chier et especial amy Jaque de Harchiez, prevost de Mauboege, ou a sen liutenant ».

4Cf. J.-M. CAUCHIES, Liste chronologique provisoire des ordonnances de Philippe le Bon..., no 84 (p. 86).

5Les gens dou conseil de nostre trés redoubté signeur, monseigneur le ducq de Bourgoingne et de Braibant, comte de Haynnau, Hollande et Zellande, commis et ordonnés a Mons.

6Très chiers et grans amis, voeilliés savoir que nous advons a present recheu ung mandement patent de nostre très redoubté signeur, monseigneur le ducq, contenans que les bonnes gens des villes de ses pais de Braibant, Flandres et Hollandes lui ont par pluisieurs fois remoustret que par le moiien de ce que, ou royalme d’Engleterre, l’on a fait et fait encores grant multitude de draps et fillés de laine, que journellement on amaine en ses di

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.