Version classiqueVersion mobile

Essai de syntaxe grecque classique

 | 
Marcel Delaunois

Bibliographie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

C’est une bibliographie sélective. Nous avons toutefois voulu réunir dans une première partie les Grammaires grecques utilisées et éventuellement soumises à la critique au cours du travail, et dans une deuxième partie des ouvrages généraux, monographies et articles dépouillés ou consultés, auxquels nous nous sommes permis de joindre quelques travaux utiles pour le chercheur et l’étudiant.

L’ordre choisi est alphabétique. Les abréviations des Revues sont généralement celles de L’Année philologique. Nous avons toutefois jugé bon de les expliciter en certains cas, surtout lorsqu’il s’agit de revues moins connues ou moins répandues chez nous. Les dates signalées sont autant que possible celles des dernières éditions.

Première partie : Grammaires

Allard J., Grammaire à l’usage des classes de la 4e à la 1re supérieure. Cours de langue grecque, par Allard J. et Feuillatre E., Paris, Hachette, 1971.

Benveniste E., Problèmes de linguistique générale. Actif et moyen dans le verbe, Paris, Gallimar...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 1988

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search