Version classiqueVersion mobile

De la certitude à la confiance

 | 
Jérémie van Meerbeeck

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Toute thèse de doctorat est un parcours solitaire, mais cela ne signifie pas qu’il puisse être mené à bien sans aide extérieure. La présente étude n'échappe pas à la règle. Mes premiers remerciements vont évidemment au professeur François Ost, sans qui la thèse, dont cet ouvrage constitue une version légèrement remaniée, n'aurait jamais vu le jour. Sur le plan intellectuel, il est à peine besoin d'évoquer l’inépuisable source d’inspiration qu'il a représenté depuis mes études de droit jusqu’à ce jour, comme en témoignent les innombrables références à ses écrits qui jalonnent mon travail. Sur un plan plus concret, il me faut souligner avec reconnaissance l'énorme soutien qu’il m’a apporté, que ce soit au niveau logistique, psychologique ou matériel, accompagné d’une confiance sans faille.

Ayant tous trois proposé, certes dans des mesures différentes, des réflexions pénétrantes sur la question de la sécurité juridique, les autres membres de mon comité d’encadrement, les professeurs Pat...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search