Version classiqueVersion mobile

Projet coopératif et christianisme social

 | 
Enzo Pezzini

Introduction générale

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est tiré d’une thèse de doctorat en sciences politiques et sociales qui avait pour titre « Bien commun et démocratie économique. Enjeux éthiques et politiques de l’entreprise coopérative », soutenue le 16 septembre 2016 à l’Université Saint-Louis Bruxelles. Nous avons pu compter pour notre travail de recherche sur l’accompagnement compétent et généreux des professeurs Yannick Vanderborght (Université Saint-Louis Bruxelles) et Marthe Nyssens (Université catholique de Louvain) comme co-promoteurs et, comme membres du jury, des professeurs Walter Lesch et Nathalie Schiffino-Leclercq (Université catholique de Louvain) et du professeur Jacques Defourny (Université de Liège), qui a également accepté d’écrire la préface.

La thèse portait sur la place et le rôle des idées dans la construction et l’organisation d’une forme entrepreneuriale spécifique : la coopérative. Trois parties composaient la trame de cette recherche doctorale ; les deux premières portaient plus spécifiquement – ...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2018

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search