Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La moralité du droit

 | 
Lon Luvois Fuller

Annexe. Le problème du délateur rancunier

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Vous avez été élu de justesse ministre de la Justice de votre pays, une nation d’environ vingt millions d’habitants. Au début de votre mandat, vous êtes confronté à un sérieux problème qui sera décrit après en avoir présenté le contexte général.

Pendant plusieurs décennies, votre pays a été gouverné de façon pacifique, constitutionnelle et démocratique. Les relations normales entre les citoyens ont été perturbées par une dépression économique de plus en plus grave et un antagonisme croissant entre différentes factions, formées sur la base de divisions économiques, politiques et religieuses. Le chevalier blanc est arrivé sous les traits du chef d’un parti ou d’une société politique qui se faisait appeler Les chemises mauves.

Lors d’une élection nationale fort chaotique, ce chef a été élu président de la République et son parti a obtenu la majorité des voix au Parlement. Le succès de ce parti aux élections a été le résultat, en partie d’une campagne faite de promesses irréfléchies et de...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540