Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La moralité du droit

 | 
Lon Luvois Fuller

Préface à la seconde édition

Lon Luvois Fuller

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Dans cette nouvelle édition de la Moralité du droit, les quatre premiers chapitres ont été réédités dans leur version originale, avec l’une ou l’autre correction mineure. Le seul changement au niveau du contenu consiste donc en l’ajout d’un cinquième et dernier chapitre intitulé : « Une réponse aux critiques ».

Le fait que les quatre premiers chapitres soient restés pratiquement inchangés n’implique pas qu’ils m’offraient entièrement satisfaction, que ce soit au niveau de la forme ou du fond. Cela indique simplement que je n’ai pas poussé suffisamment la réflexion relative aux idées qu’ils contiennent pour entreprendre une reformulation substantielle des opinions que j’ai exprimées pour la première fois lors des conférences de 1963. Cela signifie également que, fondamentalement, je maintiens la position que j’y défendais.

J’espère que ce nouveau chapitre ne sera pas uniquement reçu comme un exercice polémique. Durant de nombreuses décennies, la philosophie du droit a été dominée par l...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540