Version classiqueVersion mobile

Droit romain. Tome 1

 | 
Gilbert Hanard

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est destiné non seulement aux étudiants de la candidature en droit, mais également au public cultivé qui souhaiterait s’initier à l’étude du droit romain, une matière passionnante, mais dont l’abord complexe souvent décourage. C’est pour faciliter cette initiation que, volontairement, j’ai donné à cet ouvrage, qui sera suivi d’autres consacrés à des matières plus spécifiquement techniques embrassant l’ensemble du droit privé romain, le caractère dépouillé d’un cours débarrassé de tout apparat critique fastidieux qui n’intéresserait que les spécialistes.

Si ce livre est un cours, il n’est cependant pas le cours de droit romain tel qu’il est dispensé aux Facultés Saint-Louis. Il ne contient en effet que la base purement romaine. Lors de l’exposé oral, des choix seront opérés et les matières choisies seront approfondies, notamment en procédant à des comparaisons avec le droit civil moderne, de manière à offrir la meilleure préparation possible à l’enseignement du droit privé di...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 1997

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search