Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Presses de l’Université Saint-Louis

Présentation

À propos
Les Presses de l’Université Saint-Louis ont été créées le 18 décembre 1973, sous le nom de Publications des Facultés universitaires Saint-Louis. Outre la « Collection générale » qu’elles publiaient dès l’origine, elles comportent, depuis 1984, une collection intitulée « Travaux et recherches ». En 1994, une troisième collection les « Précis » est créée.

Avec l’interdisciplinarité comme fil rouge, les Presses de l’Université Saint-Louis sont ouvertes à toutes les disciplines qui nourrissent la réflexion contemporaine en sciences humaines et sociales. Les ouvrages de réflexion fondamentale y côtoient ceux ayant trait à des recherches appliquées.

Le catalogue compte actuellement plus de 200 ouvrages et s’enrichit chaque année de 4 à 5 titres. Les publications émanent principalement des travaux scientifiques des chercheurs de l’Université Saint-Louis ou de colloques organisés en son sein.

Chaque manuscrit est examiné par un comité éditorial puis expertisé. Une fois accepté, il fait l’objet d’un travail éditorial mené en collaboration entre l’éditeur, les auteurs et le(s) directeur(s) scientifique(s).

   

Directeur des éditions
Laurent Van Eynde

Responsable de l’édition électronique
Fanny Caspi

Coordonnées

Contacts
Boulevard du Jardin botanique 43
1000 Bruxelles
Belgique
pusl@usaintlouis.be

   

Site web des éditions
https://pusl.usaintlouis.be/