Version classiqueVersion mobile

Trois propositions pour une théorie du droit international pénal

 | 
Diane Bernard

Avis autorisés

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image 10000000000002E6000003D5954FEED0.jpg

« Voilà un livre bien écrit qui invite à penser la justice pénale internationale et ses enjeux. L’auteure propose une analyse créative et originale de la complexité et des articulations de la justice pénale internationale. Aux confins du droit pénal et au cœur de la théorie du droit, le livre ouvre des pistes riches et innovantes et constitue un apport important à la théorie du droit international pénal. »
Yves Cartuyvels

« Agréable à lire, nuancé et original, ce livre nourrit la réflexion sur la justice internationale pénale. Il combine, approfondit et critique diverses analyses des grands procès actuels. L'auteur ose aborder certaines questions fondamentales de la théorie du droit, et nous attendons ses développements ultérieurs avec grand intérêt. »
François Ost

« Une passionnante réflexion sur un monde en devenir : le droit international pénal, entre respect des traditions et adaptation aux nouveaux paradigmes de la société contemporaine. »
Robert Roth

« Rédigé de manière claire et co...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2014

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search