URL originale : https://books.openedition.org/pusl/28147
Remerciements des membres du consortium
p. 5-6
Texte intégral
- Necmettin Erbakan Üniversitesi : Nous tenons à remercier le Consulat honoraire de Bosnie-Herzégovine pour avoir alloué le pavillon historique de Dede pour le programme d’ouverture du projet à Konya, la municipalité de Selçuk pour avoir accordé une permission spéciale pour visiter le site de fouilles archéologiques du château de Gevale à Takkeli Dağ, les académiciens du département d’histoire de l’art de la NEU qui ont accompagné l’équipe sur le terrain, le rectorat de la NEU pour avoir alloué un véhicule pour le transport de l’équipe à Konya pendant le programme. Nous tenons également à remercier l’équipe turque de l’Université Necmettin Erbakan, qui a contribué au projet avec trois études de terrain en Turquie et en Europe en déployant des efforts intensifs malgré les conditions de force majeure causées par la pandémie.
- Università degli studi Padova : Merci à Egidio Robusto, directeur du département FISPPA, pour l’indéfectible soutien depuis le départ de ce programme, à Ilenia Maniero et Marco Santagati pour l’accompagnement administratif et, de façon générale, à tous les collègues de l’administration du département FISPPA. Merci à Dario Da Re, Agostino Pinto et Marco Toffanin pour la mise à disposition des studios d’enregistrement pour le tournage de MOOC ainsi que le centre Digital Learning et Multimedia. Enfin, merci à Aziz Takatert, Matteo Sina et Mohamed Zerkak pour la gestion du projet des capsules Mooc et pour tout le travail de postproduction, ainsi qu’à l’agence « Takadev Studio ».
- Université internationale de Rabat : Merci à toute l’équipe du Center for Global Studies pour l’accompagnement dans le projet, et notamment à Salma Labbi, Nour Hajji, Yassine Belmokhtar et Hanaa Mahil. À Meryem Alaoui des relations internationales et à toute son équipe. À Samih El Guelta, Nouzha Alaoui et Marouane Chdaoui pour la gestion du budget. À Aziz Benrahal pour l’enregistrement des capsules pour le MOOC. À Nadia Tahraoui pour son accompagnement généreux au niveau du collège et Inès Elexpuru, de la FUNCI, pour la mise à disposition de l’école du jardinage pour la réunion transnationale. Enfin, merci à Latifa Daadaoui de la représentation d’Erasmus+ Maroc pour son soutien dans la genèse du projet et son implication généreuse à la marge de notre réunion transnationale de juillet 2022 à Rabat.
- Institut de recherches pour le développement : Merci à toute l’équipe du LPED (Laboratoire Populations Environnement Développement), et notamment Bénédicte Gastineau, Audrey Ambrosino, Caroline Lajuncomme qui nous ont aidés pour la semaine intensive, ainsi que Liliane Privat de l’IRD qui nous a accompagnés sur la gestion tout au long du programme. Nous tenons à remercier aussi l’équipe de ACT (Approches, Cultures et Territoires), Soraya Guendouz-Arab, Rachida Brahim, qui ont construit avec nous la semaine intensive dans son contenu et sa forme autour de professionnels et d’acteurs de la migration à Marseille, et Coline Charbonnier pour la réalisation du documentaire.
- Université Saint-Louis – Bruxelles : Merci infiniment à toutes les personnes engagées dans la logistique de recherche à l’interne et à la gestion administrative et financière : merci à Bertrand Hamaide d’avoir soutenu à l’origine le montage de cette initiative ; merci à l’AEF pour l’accompagnement au cours du projet et, en particulier, à Joëlle Majois et à Donatienne De San ; merci à Delphine Lobet, dont l’efficacité extraordinaire se double d’une infinie gentillesse, ce travail est aussi le fruit des échanges qu’elle a permis ; merci à Julie Muller pour sa disponibilité et sa gaieté malgré l’immensité de sa charge de travail ; merci à Laura Bertora qui, au pied levé, a assuré une prise de fonction temporaire dans ce projet ; merci bien sûr à Fanny Caspi pour son accompagnement bienveillant dans la dernière ligne droite de la parution de l’ouvrage ; merci à Mona Habibizadeh pour la réalisation du travail graphique relatif au site web et à Sarah Vaux pour la gestion de la communication autour de l’événement de dissémination ; merci à tous les étudiants et étudiantes de l’université qui ont participé à la semaine intensive à Marseille pour laisser une empreinte plus qu’inoubliable à ce projet.
Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.
Are we Europe?
Ce livre est diffusé en accès ouvert freemium. L’accès à la lecture en ligne est disponible. L’accès aux versions PDF et ePub est réservé aux bibliothèques l’ayant acquis. Vous pouvez vous connecter à votre bibliothèque à l’adresse suivante : https://freemium.openedition.org/oebooks
Si vous avez des questions, vous pouvez nous écrire à access[at]openedition.org
Are we Europe?
Vérifiez si votre bibliothèque a déjà acquis ce livre : authentifiez-vous à OpenEdition Freemium for Books.
Vous pouvez suggérer à votre bibliothèque d’acquérir un ou plusieurs livres publiés sur OpenEdition Books. N’hésitez pas à lui indiquer nos coordonnées : access[at]openedition.org
Vous pouvez également nous indiquer, à l’aide du formulaire suivant, les coordonnées de votre bibliothèque afin que nous la contactions pour lui suggérer l’achat de ce livre. Les champs suivis de (*) sont obligatoires.
Veuillez, s’il vous plaît, remplir tous les champs.
La syntaxe de l’email est incorrecte.
Référence numérique du chapitre
Format
Référence numérique du livre
Format
1 / 3