Version classiqueVersion mobile

Les nouveaux chemins de la légalité

 | 
Massimo Vogliotti

Préface

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Ce livre est tiré de l’ouvrage « Legalità » – mis à jour‚ remanié et étoffé – publié en 2013 dans le VIe volume des Annali de l’Enciclopedia del diritto (Milano‚ Giuffrè‚ p. 371-435).

L’occasion de préparer une version en français de cet ouvrage s’est présentée lors d’un séjour de recherche à l’Institut d’Études Avancées de Paris (1er octobre 2014 – 30 juin 2015). Dans ce cadre‚ la Direction de l’Institut m’avait accordé un financement pour la traduction de ce travail qui‚ en dépit des apparences‚ a un lien étroit avec le projet de recherche que je menais alors à l’IEA : « Quelle formation juridique aujourd’hui ? ».

En effet‚ comme le lecteur pourra le voir‚ mes propos sur les nouveaux chemins de la légalité – et‚ par là‚ du droit et de la science juridique – se concluent en soulignant l’urgence de concevoir un nouveau modèle d’éducation juridique « qui ne se contente plus de former de bons techniciens du droit – ce qui demande déjà‚ en soi‚ un changement profond des contenus et des m...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2019

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search