Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Bibliographie

p. 151-156


Extrait

A l'exception des ouvrages contenus dans les sections I, II et X ci-après, la présente bibliographie reprend expressément des ouvrages publiés au cours des quelque cinq dernières années. En règle générale, je n'y ai mentionné aucun des titres cités dans les notes.

Sur le plan des articles (section VII), par exemple, où l'explosion bibliographique est particulièrement sensible, je me suis borné à donner un exemple représentatif des proccupations majeures de trois chefs de file du mouvement. Cet échantillonnage essaye cependant de donner un aperçu de l'ensemble des potentialités actuelles du domaine. Il convient en effet de rappeler que ni les arts et la littérature comparés ni l'étude musico-littéraire proprement dite ne disposent encore d'un canon établi. Comme le souligne opportunément telle recension récente :

(...) if one were dealing with a solidly established area of literary study in imminent danger of methodological stagnation, then there would be a

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.