Version classiqueVersion mobile

Euterpe et Harpocrate ou le défi littéraire de la musique

 | 
Jean-Louis Cupers

Introduction

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Mais il est arrivé, il me semble, par un bonheur de ce sujet solide entre tous, que, par les distinctions et oppositions, la liaison s'affirmait d'elle-même d'autant plus serrée par les différences, ce que le mot système, dans son vrai sens, exprime assez bien.
ALAIN, Système desBeaux-Arts
We can parody the Bible and say, That which nature has brought together let no man put asunder ; let not the arbitrary academic division into subjects tear apart the closely knit web of reality and turn it into nonsense.
Aldous HUXLEY, The Human Situation

Les pages qui suivent n'ont d'autre ambition que de mettre entre les mains du lecteur un aperçu succinct, mais non simplifié, des problèmes qui se posent à la recherche comparative musico-littéraire, entendue dans son sens moderne. C'est à la présence du fait musical dans le littéraire, un des aspects les plus neufs des recherches actuelles, qu’elles donnent, sans exclusive, la préférence : le défi littéraire de la musique est aussi défi musical de l...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 1988

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search