Vous l’avez sans doute déjà repéré : sur la plateforme OpenEdition Books, une nouvelle interface vient d’être mise en ligne.
En cas d’anomalies au cours de votre navigation, vous pouvez nous les signaler par mail à l’adresse feedback[at]openedition[point]org.

Précédent Suivant

Preface

p. 7-9


Extrait

1Curt Sachs rapporte que, à l'époque où il écrivait, il y a près d'un demi-siècle, The Commonwealth of Art, l’un de ses collègues le supplia, en tant qu’homme et en tant que chrétien, de renoncer à son projet. Il est clair que, presque deux siècles après le Laocoon de Lessing, certaines personnes considéraient encore les tentatives de comparaison entre les arts non seulement comme futiles mais encore, à vrai dire, comme une forfaiture. De telles personnes existent toujours, mais leur nombre s'est réduit considérablement au cours du demi-siècle écoulé. Les arts comparés constituent désormais un aspect reconnu de l'étude esthétique ; plus spécifiquement, l'étude des relations entre la littérature et les autres arts est désormais admise comme faisant partie intégrante de la littérature comparée.

2Spécialiste éminent en la matière, Jean-Louis Cupers nous offre, dans Euterpe et Harpocrate, une vue globale du domaine tout entier ; il y inclut et sa théorie et sa pratique, ainsi qu’un

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques qui l’ont acquis dans le cadre de l’offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Précédent Suivant

Le texte seul est utilisable sous licence Licence OpenEdition Books. Les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont « Tous droits réservés », sauf mention contraire.