Version classiqueVersion mobile

Euterpe et Harpocrate ou le défi littéraire de la musique

 | 
Jean-Louis Cupers

Preface

Calvin S. Brown

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Curt Sachs rapporte que, à l'époque où il écrivait, il y a près d'un demi-siècle, The Commonwealth of Art, l’un de ses collègues le supplia, en tant qu’homme et en tant que chrétien, de renoncer à son projet. Il est clair que, presque deux siècles après le Laocoon de Lessing, certaines personnes considéraient encore les tentatives de comparaison entre les arts non seulement comme futiles mais encore, à vrai dire, comme une forfaiture. De telles personnes existent toujours, mais leur nombre s'est réduit considérablement au cours du demi-siècle écoulé. Les arts comparés constituent désormais un aspect reconnu de l'étude esthétique ; plus spécifiquement, l'étude des relations entre la littérature et les autres arts est désormais admise comme faisant partie intégrante de la littérature comparée.

Spécialiste éminent en la matière, Jean-Louis Cupers nous offre, dans Euterpe et Harpocrate, une vue globale du domaine tout entier ; il y inclut et sa théorie et sa pratique, ainsi qu’un certain...

Auteur

Sanibel, Floride Septembre 1987

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search