Euterpe et Harpocrate ou le défi littéraire de la musique
Projetant des lumières sur les rapports qui peuvent être établis entre la création littéraire et l'art jumeau des sons, sur leurs similitudes et leurs dissemblances, surtout dans l'épineuse question de la transposition des formes de l'un dans l'autre, Euterpe et Harpocrate ou le défi littéraire de la musique vient à son heure livrer au public francophone les questions posées - et les résultats obtenus - par les recherches les plus récentes dans le domaine de la comparaison littérature-musi...
Lire la suite
- Éditeur : Presses de l’Université Saint-Louis
- Collection : Travaux et recherches | 13
- Lieu d’édition : Bruxelles
- Année d’édition : 1988
- Publication sur OpenEdition Books : 25 septembre 2019
- EAN (Édition imprimée) : 9782802800590
- EAN électronique : 9782802805175
- DOI : 10.4000/books.pusl.25849
- Nombre de pages : 158 p.
Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.
I. Questions de méthode
II. Présence de la musique dans la littérature : deux illustrations contemporaines
Projetant des lumières sur les rapports qui peuvent être établis entre la création littéraire et l'art jumeau des sons, sur leurs similitudes et leurs dissemblances, surtout dans l'épineuse question de la transposition des formes de l'un dans l'autre, Euterpe et Harpocrate ou le défi littéraire de la musique vient à son heure livrer au public francophone les questions posées - et les résultats obtenus - par les recherches les plus récentes dans le domaine de la comparaison littérature-musique. L'auteur y ajoute une réflexion personnelle, originale et pertinente.
© Presses de l’Université Saint-Louis, 1988
Lire
Accès exclusif
Suggérer l'acquisition à votre bibliothèque