Version classiqueVersion mobile

Enjeux contemporains de la prison

 | 
Philippe Mary

Avant-propos

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Cet ouvrage reprend les leçons de la chaire Francqui au titre belge, données en mars et avril 2011 aux Facultés universitaires Saint-Louis. Il se base pour une large part sur des travaux antérieurs, revus, complétés ou actualisés pour en proposer une synthèse la plus cohérente possible1.

Je voudrais remercier les Facultés universitaires Saint-Louis pour l’honneur qu’elles m’ont fait en m’octroyant cette chaire. Cette marque de reconnaissance me touche d’autant plus qu’elle concerne une thématique de recherche – la prison – qui nécessite d’être mise en avant, aujourd’hui peut-être bien plus que par le passé. Je voudrais donc plus particulièrement remercier les collègues qui ont fait cette proposition et ceux qui l’ont acceptée. J’aime aussi y voir une prolongation des collaborations de recherche qui nous unissent depuis maintenant près de vingt ans, toujours placées sous le signe du sérieux scientifique, mais aussi du rire et de l'autodérision.

Merci aussi à la Fondation Francqui qui, ...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2013

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search