Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le concept de droit

 | 
Herbert Lionel Adolphus Hart

Note des responsables de la deuxième édition anglaise

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

[VII]

Dans les quelques années qui ont suivi sa publication. Le concept de droit a transformé la façon de concevoir et d’étudier la théorie générale du droit dans le monde anglophone comme ailleurs. Son impact considérable a suscité une multitude de publications consacrées à la discussion de l’ouvrage et de ses positions théoriques, et cela non seulement dans le contexte de la théorie du droit, mais aussi en philosophie politique et morale.

Depuis de nombreuses années, Hart avait l’intention d’ajouter un chapitre au Concept de droit. Il ne souhaitait pas apporter des retouches au texte dont l’influence avait été si importante et, conformément à ses souhaits, il est publié ici sans modifications, à l’exception de corrections mineures1. Cependant, il voulait réagir aux nombreux débats relatifs à l’ouvrage, afin de défendre sa position contre ceux qui l’avaient mal interprétée, de réfuter les critiques sans fondement et – ce qui avait tout autant d’importance à ses yeux – de reconnaître ...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2005

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540