Version classiqueVersion mobile

Papauté, clercs et laïcs

 | 
Monique Maillard-Luypaert

Avertissements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

L'orthographe

Les noms de personnes sont écrits en français ; leurs formes latines figurent entre parenthèses. Les noms de lieux sont transcrits selon l'orthographe en usage dans les services postaux belges et français. Les citations sont reproduites selon l'orthographe latine du bas moyen âge, telle qu'elle apparaît dans les documents (par exemple, ecclesie au lieu de ecclesiae).

Les cartes et les graphiques

Les cartes et les graphiques sont situés en fin de volume (Fig. 1 à 29) ; les cartes du diocèse de Cambrai, initialement à l’échelle 1/750000 (au format de feuille A 4), ont été légèrement réduites de manière à pouvoir être insérées dans le format de page imposé par l’éditeur.

La bibliographie

La bibliographie (Sources éditées et travaux) est sélective : les ouvrages et articles parus sur le Grand Schisme rempliraient à eux seuls un épais volume. Nous présentons ici ceux qui sont essentiels pour l’étude du sujet, dans les limites chronologiques, géographiques et documentaires de ce ...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2001

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search