Version classiqueVersion mobile

Variations sur la question langagière

 | 
René-Marie Jongen

René Jongen

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Image

Le Professeur René Jongen est né le 8 novembre 1935. Il a fait la licence en philologie germanique à l'Université catholique de Louvain (1958) et a obtenu le titre de docteur en philosophie et lettres en 1969 avec une thèse portant sur la description de la phonologie segmentale et suprasegmentale du dialecte de Moresnet.

Entre-temps, de 1962 à 1964, il a fait un séjour à la Philipps Universität de Marburg/Lahn. Depuis 1984, il est professeur ordinaire aux Facultés universitaires Saint-Louis, où il a commencé son enseignement en 1969. Il y enseigne la linguistique allemande depuis sa nomination en 1969 et la linguistique générale depuis l'année académique 1986-87. Il a été doyen de la Faculté de philosophie et lettres de 1984 à 1987 et président du Conseil de recherche de 1982 à 1984.

Depuis 1970, il est également professeur à l'UCL, où il enseigne la linguistique historique de l'allemand et du néerlandais. Il y a aussi donné des cours de théorie phonologique et de théorie structuralis...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search