Version classiqueVersion mobile

L’impasse du tragique

 | 
Muriel Lazzarini-Dossin

Bibliographie sélective

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Étant donné l’ampleur de la bibliographie, nous avons pris le parti de nous concentrer sur les principaux livres et articles traitant explicitement du tragique tout en signalant, également, quelques travaux qui, quoique consacrés à d’autres thématiques, offrent, à notre avis, une réflexion enrichissante pour l’étude d’une telle problématique.

LE TRAGIQUE DANS LA CRITIQUE DE LANGUE FRANÇAISE

Monographies

Le théâtre en France du moyen âge à nos jours, sous la direction de Jacqueline de JOMARON, Paris, Colin, 1992 (Le Livre de Poche ; Encyclopédies d'aujourd'hui ; La Pochothèque), 1225 p.

Le tragique et le mal, approche psychanalytique, numéro spécial de la revue Dires, no 20, Montpellier, décembre 1997, 183 p.

ABIRACHED, Robert, La crise du personnage dans le théâtre moderne, Paris, Grasset, Fasquelle, 1978, 506 p.

BEAUSSANT, Philippe, Vous avez dit « classique » ? Sur la mise en scène de la tragédie, Paris/Arles, Actes Sud/Compagnie de musique baroque de Versailles, 1991, 148 p.

BOILEAU, Ch...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2002

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search