Version classiqueVersion mobile

Histoire des Facultés universitaires Saint-Louis

 | 
Gaston Braive

Annexes

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

ANNEXE I. LETTRES ENCYCLIQUES DE PIE IX DES 15 SEPTEMBRE 1856, 19 JANVIER 1857 ET 2 SEPTEMBRE 1858

1. Pie IX au cardinal Sterckx et aux évêques de Belgique, Rome, 15 septembre 1856

A notre cher fils Engelbert, prêtre de la S(ainte) E(glise) R(omaine), le cardinal Sterckx, archevêque de Malines et aux vénérables frères Gaspard-Joseph, évêque de Tournai, Nicolas-Joseph, évêque de Namur, Louis-Joseph, évêque de Gand, Jean-Baptiste, évêque de Bruges et Théodore-Joseph, évêque de Liège.

Pie IX, pape,

Notre cher fils, et vénérables frères, salut et bénédiction apostolique. Comme nous savons parfaitement, notre cher fils et vénérables fréres, de quel zèle sacerdotal et de quelle ardeur épiscopale et de quelle vigilance vous faites preuve pour sauvegarder intact et inviolé le dépôt de la foi, pour vous occuper du salut des âmes, pour protéger et défendre la doctrine catholique et pour promouvoir avec soin la formation littéraire de la jeunesse belge, nous vous écrivons donc dans un esprit tout ...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 1985

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search