Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Le décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l’enseignement

 | 
Hugues Dumont
, 
Martine Collin

Avant-propos

Hugues Dumont et Martine Collin

Texte intégral

1Le présent ouvrage reprend les contributions et les interventions présentées lors de la journée d’étude organisée le vendredi 25 septembre 1998 par le Centre de droit de la culture des Facultés universitaires Saint-Louis sous le titre : Le décret du 24 juillet 1997 définissant les missions prioritaires de l’enseignement. Approche interdisciplinaire. Chacun des auteurs et intervenants a pu remanier ou approfondir le texte de son exposé oral, notamment pour tenir compte des échanges qui ont eu lieu pendant et à la suite de cette journée.

2La matinée a été présidée par M. Michel van de Kerchove, Recteur des Facultés universitaires Saint-Louis. L’après-midi a été présidée par M. Michel Pâques, Professeur à l’Université de Liège.

3Le secrétariat administratif du colloque ainsi que la composition technique de l’ouvrage ont été assumés par Mme Nadine Noël avec une compétence qui n’a d’égale que la gentillesse et la sérénité dont elle ne se départit jamais.

4À tous ceux qui ont ainsi contribué à la réalisation de cette réunion scientifique et de ce livre, nous adressons nos plus vifs remerciements.

© Presses de l’Université Saint-Louis, 1999

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.