Version classiqueVersion mobile

Citoyenneté, discrimination et préférence sexuelle

 | 
Vladimir Martens

Préambule

Vladimir Martens

Texte intégral

1Le colloque « Citoyenneté, discrimination et préférence sexuelle : l’état d’un débat » a été organisé le 2 décembre 2000 à l’initiative de l’association Ex Æquo (Bruxelles), en collaboration avec le Centre d’études sociologiques des Facultés universitaires Saint-Louis.

2François Delor, président de l’association Ex Æquo et chercheur au Centre d’études sociologiques, a été l’initiateur de ce colloque.

3Les conditions difficiles de la fin de sa vie et son décès ont retardé la parution de cet ouvrage. La plupart des auteurs ont eu la gentillesse d’actualiser leur texte en fonction des évolutions récentes des débats relatifs à la reconnaissance des unions de même sexe et à l’homoparentalité.

4L’Observatoire du Sida et des Sexualités, service créé par François Delor au sein des Facultés universitaires Saint-Louis en 2001, a coordonné la publication de cet ouvrage.

5L’organisation du colloque et la présente publication ont été rendues possibles grâce au soutien du Ministère de l’égalité des chances, de la Fondation Roi Baudouin, la Loterie Nationale, de la Présidence du Gouvernement wallon, du Ministère de la Communauté française et du Fonds national de la recherche scientifique.

Auteur

Directeur de l’Observatoire du Sida et des Sexualités Facultés universitaires Saint-Louis, Bruxelles

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2004

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Cette publication numérique est issue d’un traitement automatique par reconnaissance optique de caractères.
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search