Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

La séroposivité : Un regard des sciences sociales

 | 
Maguelonne Vignes
, 
Olivier Schmitz

Conclusion

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Au terme de cette revue partielle et sélective de la littérature des sciences sociales abordant les multiples questions que soulève la prise en charge thérapeutique des personnes séropositives, on peut regrouper en quelques rubriques générales les enjeux actuels relatifs à la prévention du VIH/sida et les perspectives de recherche en les reliant aux personnes concernées tout d’abord (progrès thérapeutiques, chronicisation de la maladie, absence de généralisation de l'épidémie dans la population générale, maintien des comportements discriminatoires) et ensuite au cadre sociopolitique de la lutte contre cette épidémie, afin de définir les priorités de la recherche sur lesquelles s’accordent un nombre important d’auteurs.

Le profil épidémiologique des personnes infectées par le VIH ayant évolué au cours de ces dernières années, force est de constater que l’information (à l’usage des intervenants, chercheurs, décideurs, etc.) sur les attitudes et les comportements des principaux groupes ...

© Presses de l’Université Saint-Louis, 2008

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540