Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Vladimir Nabokov et la France

 | 
Yannicke Chupin
, 
Agnès Edel-Roy
, 
Monica Manolescu
, 
et al.

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Bénédicte BINTEIN est agrégée de Lettres modernes et enseigne au lycée, en Savoie. Ses recherches en maîtrise ont porté sur Délie du poète lyonnais Maurice Scève. Elle est depuis 2013 membre de la Société française des Chercheurs Enchantés et travaille actuellement à une étude sur l’œuvre romanesque de Molly Keane.

Brian BOYD est professeur de littérature anglaise et américaine à l’Université d’Auckland, où il travaille depuis qu’il a eu une bourse postdoctorale en littérature néo-zélandaise en 1979, à l’exception d’un semestre à l’Université de Nice-Sophia Antipolis en 1994-1995. Après un Master et une thèse de doctorat sur Nabokov, il a réalisé le catalogue des archives de Véra Nabokov à Montreux (1979-1981). Il a publié plusieurs ouvrages sur Nabokov : Nabokov’s Ada : The Place of Consciousness (1985) ; Vladimir Nabokov : The Russian Years (1990) ; Vladimir Nabokov : The American Years (1991) ; “Annotations to Ada” (1993-), AdaOnline (2004-) ; Nabokov’s Pale Fire : The Magic of Ar...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540