Version classiqueVersion mobile
OpenEdition Books

Souvenirs d’une jeunesse hors normes

 | 
Magda Trocmé

Troisième partie. Au revoir, Florence. États-Unis et fiançailles avec André Trocmé

V. Départ

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L'ouvrage pourra également être acheté sur les sites de nos libraires partenaires, aux formats PDF et ePub. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont également proposés sur cette page.

Extrait du texte

Comme je vous l’ai déjà raconté, mon amie Aimée Jalla, secrétaire de l’UCJF, m’avait parlé de l’école où elle avait été à New York, « The New York School of Social Work ». Elle me parla des États-Unis, des chutes du Niagara… Elle avait compris que le service social m’intéressait, et les voyages aussi. Une Américaine, Miss Wilcox, lui demanda une étudiante parlant anglais, capable de lui faire faire des exercices de conversation italienne, tout en se promenant en auto dans les environs de Florence ! Aimée Jalla invita deux étudiantes au thé avec Miss Wilcox : Magda Grilli et une autre, Mlle Ulm. Magda Grilli fut choisie, et j’acceptai.

C’était l’année de ma thèse. Les examens étaient finis mais ma thèse n’avançait pas assez vite à cause de mes activités nombreuses, des promenades avec Miss Wilcox, et ensuite à cause d’un grand voyage fait avec elle dans les Alpes d’Italie et de Suisse.

J’avais vingt-quatre ans. C’était le 24 mai 1925, l’anniversaire de l’entrée en guerre de l’Italie (P...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2017

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540