Version classiqueVersion mobile

Le statut des ministres du culte musulman en France

 | 
Francis Messner

Quatrième partie. Une charte pour les imams de France

Rédiger une charte ou un statut des imams en France

Francis Messner

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Une réflexion sur le statut des imams a été menée en lien avec le projet sur l’organisation de l’islam financé par le Ministère de l’intérieur et cela en collaboration avec l’instance régionale de dialogue avec l’islam du département du Bas-Rhin en 2015. Elle a donné lieu à la rédaction d’un statut avec l’accord du CRCM Alsace alors qu’en parallèle était élaborée une charte de dimension nationale. Le texte de Strasbourg a été discuté au cours d’une table ronde qui s’est tenue en décembre 2016.

I. Une charte nationale des imams

Le projet de « Charte des imams de France » est quant à lui « porté par les instances représentatives du Culte Musulman (CFCM et CRCM) ainsi que les fédérations musulmanes de France, est né de la volonté de nombreux imams de France qui tiennent à proclamer avec solennité les principes et les valeurs qui les animent ...

Le texte et les autres éléments (illustrations, fichiers annexes importés) sont sous Licence OpenEdition Books, sauf mention contraire.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search