Version classiqueVersion mobile

Pouchkine, poète de l’altérité

 | 
Évelyne Enderlein
, 
Tatiana Victoroff

Remerciements

Texte intégral

1Les Presses universitaires de Strasbourg remercient l’Équipe d’accueil « Configurations littéraires » (EA 1337) de l’Université de Strasbourg et la Société des Amis des Universités de l’Académie de Strasbourg pour le soutien accordé à cette publication.

2À la BNUS qui a mis à notre disposition son bâtiment, plus personnellement à Albert Poirot, son administrateur et David-Georges Picard, conservateur chargé de l’action culturelle. Nous tenons à dire notre gratitude à Julien Collonges et Dimitry Koudriachov, organisateurs de la remarquable exposition sur Pouchkine illustré et qui, pour la réaliser, ont visité les musées et les bibliothèques de Moscou et de Saint-Pétersbourg, fouillé dans les archives et dans les collections privées, travaillé avec les manuscrits et n’ont cessé de nous apporter leur soutien moral et logistique.

3Nous tenons à remercier pour leur contribution financière les équipes d’accueil « Configurations littéraires », le « Groupe d’études orientales » de l’Université de Strasbourg et plus particulièrement Pierre Hartmann pour ses conseils et ses encouragements. Nous nous réjouissons de cette collaboration entre la Bibliothèque et l’Université.

4Nous soulignons notre redevance au Consulat Russe de Strasbourg, à son consul général monsieur Konstantin Klimovskiy pour son aide permanente et son hospitalité.

5É. Enderlein et T. Victoroff

© Presses universitaires de Strasbourg, 2012

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search