Version classiqueVersion mobile

Souvenirs d’une vie d'engagements

 | 
Magda Trocmé

Deuxième partie. Le Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire)

III.

Les premières années au Chambon,
les plus heureuses de notre vie

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le Chambon-sur-Lignon ? Nous ne savions même pas très bien quel genre d’endroit c’était ! Nous sommes allés voir et ça nous a paru un pays assez étrange, assez morne. Il faisait un temps épouvantable et le presbytère était en très mauvais état. Mais nous y avons été bien accueillis et nous avons finalement décidé d’y aller, toutefois sans enthousiasme fou… C’est plus tard que notre grande amitié pour le Chambon s’est développée, quand nous étions sur place.

Nous avions une auto qu’il fallait vendre parce qu’elle n’était pas assez bonne pour aller dans la montagne ; c’était une vieille auto que nous avions achetée très bon marché à Robert1 : elle avait des sièges extraordinaires, fabriqués par Robert, avec des ressorts spéciaux pour assurer le confort de sa femme Germaine. Cette auto était vraiment vieille et usée. Alors André a décidé qu’il valait mieux ne pas la vendre, qu’il fallait en faire cadeau. Dans une pastorale, il avait annoncé que l’auto était disponible, que ceux qui en a...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search