Version classiqueVersion mobile

Une armée de diplomates

 | 
François Doppler-Speranza

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

François DOPPLER-SPERANZA est docteur ès lettres de l’université de Strasbourg. Ses recherches portent sur l’histoire des États-Unis au xxe siècle, notamment sur l’histoire culturelle et l’histoire diplomatique dans l’espace transatlantique. Membre du laboratoire Savoirs dans l’espace anglophone : représentations, culture, histoire (SEARCH), son travail a reçu le soutien de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).

 

Ancien élève de l’École normale supérieure, Bernard GENTON a été attaché culturel et scientifique à Boston, puis directeur de l’Institut français de Berlin. Désormais professeur émérite, il a enseigné la civilisation américaine à l’université de Strasbourg.

 

Giles SCOTT-SMITH est titulaire de la chaire Ernst van der Beugel d’histoire diplomatique des relations transatlantiques à l'université de Leyde. Il est également directeur académique du Roosevelt Institute for American Studies à Middelbourg (Pays-Bas), et éditeur en chef de la revue Diplomatica. A Jou...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2021

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search