Version classiqueVersion mobile

Les voyages forment la jeunesse

Remerciements

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Le projet qui a donné naissance à ce volume est né de l’initiative du recteur François Weil et de la vice-chancelière Marie-Laure Coquelet, soucieux de valoriser l’œuvre des mécènes en faveur de l’université. Qu’ils soient remerciés, ainsi que leurs successeurs Gilles Pécout et Stefano Bosi pour leur soutien et pour l’accès aux archives de la chancellerie.

La recherche a ensuite pris un tour collectif dans le cadre stimulant du département d’histoire de l’École normale supérieure, grâce à un atelier d’initiation à la recherche coordonné avec Rahul Markovits qui a profondément nourri l’introduction du présent ouvrage. Outre les deux co-auteurs de l’introduction, merci à Nicolas Faure, Larissa Mathes et Théodore Régnier pour leur contribution à la mise en place de la base de données des boursières et boursiers David-Weill. Merci également aux différents intervenants de cet atelier qui ont contribué à enrichir le projet : Hélène Blais, Guillaume Tronchet, Blaise Wilfert-Portal et Claire...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search