Version classiqueVersion mobile

« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es »

 | 
Bertrand Marquer

Les auteurs

Les formats HTML, PDF et ePub de cet ouvrage sont accessibles aux usagers des bibliothèques et institutions qui l'ont acquis dans le cadre de l'offre OpenEdition Freemium for Books. L’ouvrage pourra également être acheté sur les sites des libraires partenaires, aux formats PDF et ePub, si l’éditeur a fait le choix de cette diffusion commerciale. Si l’édition papier est disponible, des liens vers les librairies sont proposés sur cette page.

Extrait du texte

Juliette Benamron est professeur agrégé de lettres modernes, docteur en lettres, rattachée au CERIEL au sein de l’université de Strasbourg. Elle a travaillé sur des écrivains du xixe et xxe siècles, en particulier autour des questions de représentation et de stéréotypie, s’appuyant entre autres sur la mythanalyse pour étudier la rémanence du sacré dans la littérature profane. Elle a soutenu sa thèse de doctorat sur la représentation du personnage juif dans la littérature française du xixe siècle jusqu’en 1929.

 

Ancienne élève de l’École normale supérieure (ENS), agrégée de lettres modernes, Flavia Bujor est docteure en littératures comparées. Sa thèse, soutenue en novembre 2018 à Rennes 2, s’intitule « Une poétique de l’étrangeté : plasticité des corps et matérialité du pouvoir (Marie NDiaye, Suzette Mayr, Yoko Tawada) ». Elle est membre associée des laboratoires CELLAM (Rennes 2) et HCTI (Université Bretagne Sud) et ATER de lettres modernes à l’Université Bretagne Sud (UBS) depuis 2...

© Presses universitaires de Strasbourg, 2020

Conditions d’utilisation : http://www.openedition.org/6540

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search